Comment l’IBO peut-il vous aider à développer votre organisation ?
L’IBO est une enquête qui aboutit à un rapport complet sur trois domaines clés pour chaque organisation. L’enquête est administrée à un échantillon représentatif de l’organisation. Le rapport mesure les réactions des participants en fonction de leur vision
actuelle de l’organisation et de leur vision idéale. Il cartographie la structure et la culture organisationnelles telles qu’elles existent, ainsi que le style de leadership, permettant aux décideurs de mieux orienter l’organisation. Les réponses sont
traitées de manière confidentielle. Le rapport qui en sort met le doigt sur les domaines préoccupants.
L’IBO est une méthode qui permet aux dirigeants de bien comprendre :
- Comment le personnel perçoit la structure de l’organisation et comment il l’imagine dans sa forme idéale.
- Comment le personnel perçoit le style de leadership qui prédomine dans l’organisation, et comment il imagine le style idéal de leadership.
- Comment le personnel perçoit la culture de l’organisation, et comment il l’imagine dans sa forme idéale.
- Les incompatibilités entre la structure organisationnelle, le style de leadership prédominant et la culture organisationnelle.
- Les changements d’attitude et de style de leadership qui permettraient à l’organisation d’atteindre ses objectifs.
- L’IBO constitue une référence par rapport à laquelle vous pourrez mesurer les progrès au fil du temps.
- L’IBO vous permet de planifier l’avenir avec un sens plus clair de l’orientation et de l’objectif.
- L’IBO fait remonter les rétroactions du personnel, renforçant leur adhésion.
- L’IBO lie le personnel à la stratégie commerciale de l’entreprise.
- L’IBO donne au personnel une idée plus claire de l’avenir.